Retour

Résolument Vichy

2 min de lecture

Babydoll, rock ou vintage, l’imprimé vichy est de tous les styles et de toutes les couleurs ! Retour sur l’histoire de ce motif à petits carreaux au destin insoupçonné.

Bardot lui a dit « oui »… Et nous aussi !
L'imprimé qui se tient à carreaux

Pour son second mariage, l’audacieuse Brigitte Bardot délaisse le traditionnel blanc immaculé pour un imprimé vichy rose et blanc… qui ne rentre pas dans les cases ! Créateur de cette tenue inédite, Jacques Esterel habille B.B. en mélangeant l’élégance des toilettes de Marie-Antoinette et la simplicité des filles de la campagne. La vedette du film “Et Dieu… créa la femme” fera du vichy son étendard le portant tout au long de sa carrière, sous toutes ses formes !
Pari gagné : l’imprimé entre dans la lumière et devient le motif fétiche des sixties.

L'imprimé qui se tient à carreaux
Ces carreaux qui piquent nos cœurs

Il longe les jambes des pantalons carotte, virevolte sur les jupes midi et dévoile les épaules sur les tops aux décolletés (…Bardot). Par petite touche ou en total-look, chacune trouvera sa pièce vichy de prédilection :

  • Sous les jupes des filles : Dans notre garde-robe, le vichy a ses favoris : les jupes ! Version mini, il s’associe à un t-shirt boyfriend aux manches retroussées. Avec un jupe crayon, il se permet une brassière en crochet pour une allure bohème, et en longueur maxi, il casse les volants, accompagné d’une chemise nouée à la taille.
  • Noir c’est noir… ou presque : C’est le look estival par excellence ! A la ville comme à la mer, on mixe notre petit pantalon vichy à un crop top noir ou à une chemise blanche d’homme. Une crinière sauvageonne comme B.B. suffira à accessoiriser le look.
  • Ambiance Dolce Vita : On ose le rétro-chic avec la robe imprimé vichy, cintrée à la taille et longueur midi. Des lunettes cat eye, des sandales à petits talons et un chignon bas pour apporter une ultime touche glamour.
  • Petits carreaux et grands volumes : Le vichy a de l’audace et se laisse tenter par des robes courtes trapèze, des top cache-cœur à manches bouffantes et des grands nœuds oversized qui soulignent un décolleté et structurent la silhouette.

Have a Look !

Tous nos looks Vichy à découvrir sur Pinterest

Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Loïc Prigent, le passionné-amusé

Journaliste mode, chroniqueur, documentariste, youtubeur… Loïc Prigent raconte l’envers de la mode avec un style qui n'appartient qu'à lui. Expert en la matière, il a en quelques années, insufflé humour et dérision dans le monde de la mode.
Lire l’article

Ces mots qui nous font écho

L’heure de la rentrée a sonné : quelle fête de vous retrouver !
Ce n'est pas une rentrée comme les autres qui nous attend, nous l'avons préparé avec patience, audace et beaucoup d'envie. En attendant de vous revoir dès le 3 septembre, révisons ensemble nos classiques Arlettie…
Lire l’article

Citron passion !

Couleur des tournesols, des citrons, du soleil et du safran de la Méditerranée... Le Jaune est solaire, chaleureux, pétillant et il encense le style, révèle notre audace et donne un caractère pêchu à la silhouette. Il est la couleur de celles qui osent.
Lire l’article
Copyright Arlettie 2020

| Développement : Smooth-code | Design : Agence Uni