Retour

Kim Jones, the maestro !

Il a fait de la rue son podium
Créateur street,
Culture luxe...

Qui pensait trouver un jour le streetwear dans les vitrines des Maisons de Luxe ? Sans doute Kim Jones ! Aujourd’hui Directeur Artistique des Maisons Dior Men et Fendi, le créateur anglais fut l’un des premiers à insuffler le sportswear dans les collections des grands noms. Coup de poker et coup de génie pour celui dont l’inspiration se trouve (presque) à tous les coins de rue.

British Boy venu d’ailleurs, Kim Jones passe son enfance entre l’Équateur, les Caraïbes et l’Afrique. Ces voyages nourrissent sa créativité et son amour pour les différentes cultures. Elève de la prestigieuse Central Saint Martins School de Londres, le jeune styliste se fait remarquer dès sa première collection… dont la moitié sera achetée par un certain John Galliano, immédiatement tombé sous le charme créatif du jeune talent ! Pendant plus de sept ans, il bouscule ensuite le vestiaire masculin Louis Vuitton pour lequel il initie des collaborations avec Supreme et les frères Chapman.
En 2018, c’est la mythique Maison du 30 Avenue Montaigne qui lui ouvre ses portes : Kim Jones prend les rênes de Dior Men. Pour ce collectionneur de baskets et de pièces vintage, c’est le choc des cultures. Dans les ateliers couture, les broderies et les dentelles deviennent urbaines. Loin de vouloir choquer à tout prix, Kim Jones maîtrise l’art de casser les codes en sublimant l’ADN de chaque Maison.

Créateur street,
Culture luxe...

Tous les chemins mènent à Rome…

Cet esprit ultra innovant nous rappelle celui de l’icône Karl Lagerfeld dont il est à présent le digne héritier chez Fendi. Nommé à la tête du prêt-à-porter femme de la Maison romaine, le styliste insuffle un vent urbain aux collections, non loin de Silvia Venturini Fendi qui orchestre la garde-robe homme et les accessoires.

Attendue avec impatience chaque année, la vente événement Fendi chez Arlettie sera l’occasion de vous retrouver (enfin) dans notre showroom du Trocadéro, qui prendra des allures de Dolce Vita ! Rendez-vous du 17 au 19 décembre pour choisir entre un Peekaboo, un chemisier au motif FF ou encore des bottines aux talons géométriques. Ciao bella !


Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Pomellato

Des bijoux à croquer
Lire l’article

AZ Factory

De A... jusqu’à Z...
Lire l’article

Copyright Arlettie 2021