Retour

Phoebe, le phénomène Philo

2020... Le grand retour ?
God Save
Phoebe !

Elle a élevé le sac Paddington au rang “d’accessoire le plus désirable de l’histoire de la mode”, nous a fait adopter le manteau oversized et les mules plates fourrées. Phoebe Philo est toujours là où on ne l’attend pas : née à Paris et élevée à Londres, la créatrice sort diplômée de la prestigieuse Central Saint Martins, rejoint son amie Stella McCartney chez Chloé avant d’atteindre son apogée chez Celine.

Retirée des podiums depuis 2017, Anna Wintour elle-même réclame le retour de l’iconique Phoebe Philo. On vous donne toutes les bonnes raisons d’invoquer son come back !

  • Notre garde-robe a besoin d’intemporels : Pendant plus de deux décennies, la designer britannique a créé un vestiaire de pièces fortes, actuelles et pourtant intemporelles : blouses fleuries, robes aux lignes géométriques, manteaux en tartan, pyjamas de jour et look monochromes. Des pièces dont on ne se lasse pas et qui, comme le bon vin, se bonifient avec le temps…
  • Le monde manque cruellement de subtilité : Le secret du style Philo ? Surprendre sans jamais choquer. La créatrice a depuis longtemps compris que la subtilité en dit bien plus que l’extravagance : Phoebe Philo ne casse pas les codes, elle propose les siens.
  • Elle conçoit les vêtements pour celles qui les portent : Chez Chloé comme chez Celine, Phoebe Philo a fait rimer couture et confort. Sous son coup de crayon, les mules fourrées rivalisent de chic avec les stiletto hauts perchés et les chemisiers amples détrônent les bustiers collés serrés sur le podium de la sensualité. Femme et mère, Phoebe Philo redonne aux silhouettes de l’aisance et de l’allure.
  • Elle a l’esprit d’équipe : Phoebe Philo est loin des divas. Fuyant les caméras, celle qui vient saluer à la fin des défilés chaussée de Stan Smith ne cherche pas la lumière. Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles (son génie est divin !), elle chérit ses équipes et exclut le stress de ses ateliers ordonnant un rythme qui prend en compte le bien-être de ses petites mains.
  • Elle a donné naissance au pantalon de nos rêves : Lors de son règne chez Celine, Phoebe Philo redonne toutes ses lettres de noblesse au pantalon large. Avec une chemise d’homme la journée, un col roulé l’hiver, un caraco en soie et une veste de smoking : le pantalon large est un caméléon qui se plie à toutes nos envies.

Après avoir fait briller les Maisons Chloé et Celine, le temps serait-il venu pour Phoebe Philo de mettre en avant son propre patronyme ? Les rumeurs disent que la créatrice pourrait prochainement lancer sa marque éponyme en gardant sa Philo(sophie) : une mode moderne et minimaliste.

God Save
Phoebe !

Partager l’article
Envoyer à une amie

Copyright Arlettie 2024