Retour

Solange Smith

Solange Smith, la muse Arlettie
Le vêtement
pour reflet

Mannequin, mais aussi artiste, Solange Smith est le visage de la petite brune d’Arlettie. Née d’un père franco-hollandais et d’une mère malaisienne et chinoise, Solange a grandi sous le radieux soleil de Majorque, entre mer et terres arides.
Quand elle ne pose pas sous l’objectif, cette beauté insulaire, aux mille et une influences, dessine et peint dans son appartement parisien. Artiste dans l’âme, inspirante et inspirée, notre muse aux yeux de biche joue de la mode et de ses époques pour une allure fraîche et résolument parisienne.

Elle inaugure cette nouvelle rubrique de portraits qui, on l’espère, vous ravira autant que nous. Il est temps de faire les présentations, entre styles, influences et philosophies mode.

Le vêtement
pour reflet

Solange vue par Arlettie

Son style : un mélange judicieux de pièces vintage chinées en friperies et de petites marques montantes. Résultat ? Des looks uniques, assumés, délicatement féminins et bien personnalisés.

Ses influences mode : Solange puise ses inspirations en décortiquant les looks de personnages féminins des films des années 40-70, mais aussi ceux décrits dans la littérature. Vintage un jour, vintage toujours.

Sa philosophie mode : « Le vêtement comme reflet de la personnalité ». À prendre au pied de la lettre, de jour, comme de nuit. Un mantra qui colle à la peau d’Arlettie.

Son compte Instagram : entre Paris et Majorque, entre ville et plage, entre art et bonnes tablées. @solangesmith


Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Loïc Prigent, le passionné-amusé

Journaliste mode, chroniqueur, documentariste, youtubeur… Loïc Prigent raconte l’envers de la mode avec un style qui n'appartient qu'à lui. Expert en la matière, il a en quelques années, insufflé humour et dérision dans le monde de la mode.
Lire l’article

Ces mots qui nous font écho

L’heure de la rentrée a sonné : quelle fête de vous retrouver !
Ce n'est pas une rentrée comme les autres qui nous attend, nous l'avons préparé avec patience, audace et beaucoup d'envie. En attendant de vous revoir dès le 3 septembre, révisons ensemble nos classiques Arlettie…
Lire l’article

Citron passion !

Couleur des tournesols, des citrons, du soleil et du safran de la Méditerranée... Le Jaune est solaire, chaleureux, pétillant et il encense le style, révèle notre audace et donne un caractère pêchu à la silhouette. Il est la couleur de celles qui osent.
Lire l’article
Copyright Arlettie 2020

| Développement : Smooth-code | Design : Agence Uni