Retour

Roger Vivier, le poète des souliers

Les années passent
et les talons défilent...

Artiste-chausseur à la fois raffiné et fantaisiste, Roger Vivier collectionne les adjectifs comme les modèles signatures. La belle histoire commence dans les années ’30, alors que Monsieur Vivier réalisait des souliers sur-mesure pour Mistinguett et Joséphine Baker. Après guerre sa carrière décolle au service des femmes les plus célèbres. Les années passent et les talons défilent : boule, aiguille, virgule, choc… Tout comme les collaborations avec les grandes Maisons, Dior et Saint Laurent en tête.

Les années passent
et les talons défilent...

Les muses s'amusent

Escarpins cinéphiles

Ultra photogénique, le modèle « Belle vivier » est devenu star du grand écran grâce à Catherine Deneuve dans « Belle de jour » de Luis Bunuel, dont il tire son nom. Des escarpins noirs et brillants, ornés d’une large boucle en métal, un brin classiques et déjà iconiques !

Cuissardes d’avant-garde

Des affolantes cuissardes noires pour chevaucher avec style une Harley Davidson jusqu’aux souliers couture en vichy rose pour signer sa robe de mariée, Brigitte Bardot a plus que succombé aux collections Vivier.

Ballerines à la Maison Blanche

Addict des créations de Roger Vivier, Jackie Kennedy collectionnait dans toutes les couleurs les ballerines talonnées du créateur français. Et pour cause, elles collaient parfaitement au style de la first lady américaine.

Démarche royale assurée

Pour le jour de son couronnement, Elizabeth II avait urgemment besoin de beaux souliers. Le brief : du confort, rien que du confort, pour qu’elle puisse rester de longues heures debout. Ni une, ni deux, le français Roger Vivier conçoit une paire d’escarpins dorés sur-mesure, aux pierres incrustées assorties à la couronne royale. 

Craquez pour Vivier

Découvrez les irrésistibles collections automne-hiver

Partager l’article
Envoyer à une amie

Copyright Arlettie 2024