Retour

Des trésors au bout des doigts

2 min de lecture

Chut...
Je rêve !

Maison de joaillerie iconique et singulière, Buccellati se raconte autant qu’on l’admire. Depuis plus d’un siècle, le joaillier milanais fait renaître l’art italien et réalise la prouesse de marier classicisme et innovation dans une harmonie radieuse. Bravissimo !

Chut...
Je rêve !
Prince des orfèvres au pays des joailliers

Gianmaria, Andrea, Lucrezia : de père en fils (et en fille), les Buccellati se succèdent à la tête de la Maison avec pour héritage passion, créativité et raffinement. D’une génération à l’autre, on réinterprète et révolutionne les collections traditionnelles, à l’image de Lucrezia qui crée un bijou d’une modernité infinie, que l’on porte autour de l’oreille.

Des collections aux noms évocateurs et aux caractéristiques plurielles : Tulle transforme le métal en dentelle, Rombi reprend les formes ajourées de la Renaissance, Blossoms sertit des fleurs de pierres précieuses et Macri incarne la signature incontournable du joaillier. Reconnaissable entre toutes, la technique de gravure “rigato” cisèle l’or pour capter et renvoyer la lumière : un éclat qui s’enrichit de petites rosaces serties de diamants sur les bracelets, bagues, boucles rendant cette collection unique.

100 ans de Grande Bellezza

Buccellati célèbre son 100ème anniversaire comme il se doit ! La Maison s’est offert un nouvel écrin au cœur de la rue Saint-Honoré à Paris et dévoile une collection de pièces vintage lors d’une vente événement chez Sotheby’s. Des festivités pleines de surprises qui se poursuivent avec une nouvelle ambassadrice qui n’est autre que Beatrice Borromeo, la belle-fille de notre Princesse Caroline de Monaco.

Adulé tant par ses habitués que par les nouveaux collectionneurs, Buccellati incarne la plus pure tradition italienne à la modernité inédite.
Y résister ? Or de question…

Fondez pour l'univers Buccellati

La joaillerie en héritage

Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Le Portrait

Libre comme Rykiel
Lire l’article

White Swan

Sous le cygne de la plume.
Lire l’article

Nouveau départ !

Nouveau départ pour 2021 !
Lire l’article

Copyright Arlettie 2021