Retour

L'allure ERES

Des trésors
de savoir-faire...

Intuitive, affirmée et visionnaire, ERES est une Maison fondée par une femme pour les femmes. Portée par la volonté de libérer ses contemporaines des diktats qui leur sont imposés, ERES imagine un vestiaire où le vêtement se porte sans avoir à le supporter. Depuis plus de cinquante ans, ERES célèbre le corps en mouvement avec force et finesse.

1968. Alors que les luttes pour les libertés individuelles se multiplient, la Maison ERES se livre à une autre bataille : celle d’offrir aux femmes des maillots de bain aussi élégants que confortables. Elle retire les baleines et autres artifices, choisit des matières innovantes qui galbent le corps sans le compresser et adopte l’allure minimaliste. Une révolution que la créatrice prolonge au-delà du style. Elle entreprend de vendre ses maillots de bain tout au long de l’année, de séparer les hauts et les bas et de mettre à l’honneur le une-pièce. ERES casse les codes pour créer les siens.

En 1996, ERES rejoint le prestigieux groupe Chanel avec lequel elle partage le sens du détail et le goût pour le savoir-faire. Forte de cette association, ERES imagine une ligne de lingerie dès 1998, suivie par des collections de prêt-à-porter pour la maison, la plage et les activités sportives. Une garde-robe d’un nouveau genre qui accompagne désormais les femmes à chaque moment et à chaque saison.

Des trésors
de savoir-faire...

À l’image de celles qui les portent, ces créations se veulent uniques, intemporelles et reconnaissables. Les couleurs se nomment figue, sauge, terre cuite ou eau de rose et les imprimés invitent à l’évasion en soulignant les courbes. Le savoir-faire se réinterprète au fil des innovations pour offrir une liberté de mouvement sans limite et les matières s’expriment comme la Peau Douce, le Jersey et la Soie, développées spécialement par la Maison.

Passionnée de renouveau et fidèle à la plus pure tradition française, ERES tisse sa signature sur les métiers Leavers : une dentelle de Calais exclusive sur laquelle son logo devient motif. Cette prouesse technologique s’impose, donnant naissance à une dentelle désirable, résistante et inédite.

Incarnation d’une féminité intergénérationnelle, ERES s’inspire des femmes bien plus que de la mode. Les créations aux lignes épurées s’imprègnent d’assurance et de modernité, de confiance et d’audace. Collection après collection, on retrouve les iconiques et découvre les nouveautés toujours plus séduisantes. Dans cet univers, chaque vêtement s’habille de délicatesse, de subtilité et de perfection.

Et quand Arlettie s’en mêle :

Profitez du dimanche 21 novembre pour plonger dans le grand bain : Arlettie vous donne rendez-vous en ligne pour une vente ERES exclusive où vous retrouverez les pièces les plus iconiques de la Maison.


Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Pomellato

Des bijoux à croquer
Lire l’article

AZ Factory

De A... jusqu’à Z...
Lire l’article

Copyright Arlettie 2021