Retour

Louboutin s'exhibe

1 min de lecture

L'allure cambrure
Belle
et Re-belle

La cambrure parfaitement ajustée, une allure inégalée, sa couleur identifiable de loin… Oui, ce sont bien des Louboutin. Depuis des années, les iconiques souliers hauts, semelles rouges Pantone 18.1663TP en signature, défilent dans les rues des plus grandes capitales.

Des pointues Pigalle aux vertigineuses So Kate, tous les modèles Christian Louboutin ont un point en commun : ils élancent la jambe et dessinent la cheville pour des courbes hautement féminines.
Luxueusement incontournables, les escarpins estampillés Louboutin s’exhibent dans tout bon dressing parisien.

Belle
et Re-belle

Une exposition
haut-perchée

Avec ses idées défiant les lois de la gravité, Christian Louboutin créé depuis 30 ans des souliers-objets à porter comme à exposer.
Le surdoué et pointilleux créateur, expose jusqu’au 3 janvier 2021 ses précieux souliers et stilletos caractériels au Palais de la Porte Dorée, là où tout a commencé. Car c’est ici même qu’enfant, il vit pour la première fois une affiche signalant les talons interdits. De ce symbole barré est née une foudroyante envie de les dessiner…

L’occasion nous est donnée de gambader à travers trois décennies de créations et d’inspirations : de la littérature au cinéma, en passant par les voyages du créateur. Mais aussi de découvrir le parcours unique de Christian Louboutin, ses dessins, ses projets inédits – gardés jusque là secrets – en collaboration avec des réalisateurs, artistes et photographes de renom.
Avec la création comme vocation et un attachement tout particulier au savoir-faire des métiers d’art, Christian Louboutin nous ouvre les portes de son subconscient festif et onirique.
Sans doute l’une des plus belles expositions mode de l’année, à ne manquer pour rien au monde !

Une exposition une passion, des années de créations.

Christian Louboutin, L’Exhibition[niste]

Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Lord Paul Smith

Avec la sobriété en héritage et la pop culture comme passion, le styliste anglais redéfinit les bases du look british en imposant le grand écart des styles depuis plus de cinq décennies. Traversée express de la Manche à la rencontre de l'indétrônable Sir Paul Smith.
Lire l’article

Arlettie fait son cinéma

Couture every day

Copyright Arlettie 2020