Retour

Le Maître des lieux

Sans liberté, aucune création n'est possible.Philippe Daraux

Intérieur sur-mesure

Porté par l’envie d’offrir à chaque intérieur une âme singulière, Philippe Daraux fonde la maison Mis en demeure en 1993. Depuis plus de 25 ans, cet entrepreneur français élève les savoir-faire oubliés et offre aux objets du passé une réinterprétation contemporaine en mêlant artisanat, splendeur et audace.

L’excellence et l’audace à la française

Passionné de décoration, Philippe Daraux imagine un concept où le mobilier se réinvente, se personnalise et intègre les plus belles demeures. Il donne à cette nouvelle aventure le nom de Mis en demeure. Ayant pour ambition de se différencier des autres maisons, Philippe Daraux choisit de conserver l’esprit historique en le détachant du classicisme pour le faire rentrer dans une époque plus contemporaine. Le pari est risqué, l’idée osée : transformer les grands classiques de la décoration française pour l’usage et les envies du moment. Pour sa première collection, Philippe Daraux s’inspire du style gustavien et propose des meubles peints. Le succès est immédiat, l’histoire de Mis en Demeure débute.

Sans liberté, aucune création n'est possible.Philippe Daraux

L’harmonie dans les différences

Maison à contre-courant, Mis en demeure imagine des pièces de mobilier et des accessoires inspirés des grands classiques de la décoration française. Les techniques d’hier sont revalorisées pour donner vie à des créations au caractère particulier. Mis en Demeure conçoit une décoration qui traduit une ambiance élégante, harmonieuse et subtilement décalée. On y retrouve des références à la culture, à l’histoire et à l’art. Les collections sont aussi riches que variées et rassemblent des pièces infiniment discrètes ou totalement époustouflantes partageant l’exigence du confort, de l’esthétique et de l’excellence.

Du XVIIIème siècle au contemporain

Au cœur de l’inspiration de la maison française, les univers se mélangent pour mieux se compléter. Chaque pièce est imaginée et conçue comme une création unique et artisanale, parfois même personnalisée pour certains clients. Des plafonniers en cristal aux commodes en ébène, des bergères tapissées aux miroirs vénitiens, Mis en demeure signe des pièces qui évoquent le cachet d’antan et illustrent l’innovation avec raffinement. Des pièces que l’on retrouve dans de nombreux hôtels où l’âme de chaque lieu se redéfinit avec justesse.

Quand Arlettie s'en mêle

Mis en Demeure vous invite à sa Vente Privée exclusive du mercredi 16 au dimanche 20 juin 2021, 26 rue Proudhon, La Plaine Saint Denis (Métro ligne 12 – Front Populaire). L’occasion de trouver des pièces iconiques et des créations au charme authentique.

Au coeur des demeures d'exception


Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Pomellato

Des bijoux à croquer
Lire l’article

AZ Factory

De A... jusqu’à Z...
Lire l’article

Copyright Arlettie 2021