Retour

Cliqué, adjugé, vendu !

En art comme en amour, l'instinct suffitAnatole France

On l’attendait… et c’est maintenant ! La Maison de ventes aux enchères Sotheby’s vous donne rendez-vous du 18 au 26 février 2020 pour sa vente NOW! Exclusivement en ligne, la sixième édition événement est composée d’oeuvres fascinantes et accessibles : pour acquérir votre prochain trésor, il suffira d’un clic.

En art comme en amour, l'instinct suffitAnatole France
Je clique, je collectionne...

Un concept original pour une nouvelle génération d’acheteurs qui a fait de NOW! une rencontre digitale incontournable pour tous les férus d’art. Unique en son genre, NOW! fait souffler un vent de modernité sur les ventes aux enchères. Conjuguant tradition et avant-gardisme, Sotheby’s réunit amateurs d’art et amoureux d’éclectisme. Art contemporain, art d’Afrique, design et photographie, les estimations iront de 500 à 50 000 euros. Une toile Rashid Johnson, une statue Sénufo de Côte d’Ivoire, un objet Philippe Hiquily ou une photo Peter Lindberg : laquelle de ces oeuvres sera bientôt dans votre salon ?

Lolita Cros
L’oeil de l’experte

Pour cette nouvelle édition, Sotheby’s a donné carte blanche à l’une des figures montantes du monde de l’art : après Aurélie Bidermann en 2016 et Esteban Cortazar en 2019, c’est la jeune et talentueuse Lolita Cros qui orchestrera cette vente singulière. Curatrice parisienne, new-yorkaise d’adoption et citoyenne du monde, elle met en scène des espaces iconiques tels que les clubs The Wing. A Paris, dans cette ville qu’elle considère comme un berceau de jeunes artistes contemporains, Lolita Cros marque de sa patte cette sixième édition de NOW! en mélangeant les cultures et les générations d’artistes.

« Cette vente séduisante, qui s’adresse aussi bien aux collectionneurs chevronnés qu’aux néophytes, appelle à la découverte, aux coups de cœur et aux émotions… Autant de métissages élaborés avec audace et éclectisme.»

Et si vous lui demandez par quelle pièce elle se laisserait tenter, pas de place au doute : Daddy de Niki de Saint Phalle remporte la mise !

COPYRIGHTPamela Hanson

Arlettie vous dévoile ses coups de cœurs !

Devenez collectionneur en un clic

Avant que le marteau tombe !
Collectionner ? C’est tout un art…

Du mardi 18 au mercredi 26 février 2020, rendez-vous sur la vente en ligne NOW! pour enchérir sur une oeuvre :

  • Une oeuvre vous a séduite ? Enchérissez en cliquant sur « Place Bid ».
  • Contrôlez le prix de votre enchère en choisissant un palier ou en fixant vous-même votre montant maximum (celui que l’on appelle aussi « Maximum Bid »). Si vous optez pour cette dernière option, Sotheby’s se chargera d’enchérir pour vous lorsque des offres concurrentes seront proposées.
  • Votre choix est fait ? Pour vous lancer, cliquez sur « Continue to Confirm Bid » et accédez à votre compte Sotheby’s. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pourrez le créer en quelques clics ! Il suffira de fournir vos informations personnelles et de votre numéro de carte de crédit pour vérifier votre identité.
  • Une fois les conditions générales acceptées, vous pouvez confirmer votre enchère. Vous recevrez tout de suite un e-mail de confirmation et il ne vous restera plus qu’à espérer.
  • Pour garder un oeil sur vos lots sans même bouger de votre canapé, des notifications push et emails vous tiendront informé(e)s : restez connecté(e)s !

Vous préférez voir les oeuvres en chair (et en toile) avant d’enchérir ?
Sotheby’s exposera dans ses salons parisiens l’ensemble des objets mis en vente :
Jeudi 20 et vendredi 21 février 2020 de 10h à 18h,
Samedi 22 février 2020 de 11h à 19h,
Salons Sotheby’s : 76 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8ème

Crédits photos: COPYRIGHTSotheby’s – Art Digital Studio


Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Loïc Prigent, le passionné-amusé

Journaliste mode, chroniqueur, documentariste, youtubeur… Loïc Prigent raconte l’envers de la mode avec un style qui n'appartient qu'à lui. Expert en la matière, il a en quelques années, insufflé humour et dérision dans le monde de la mode.
Lire l’article

Ces mots qui nous font écho

L’heure de la rentrée a sonné : quelle fête de vous retrouver !
Ce n'est pas une rentrée comme les autres qui nous attend, nous l'avons préparé avec patience, audace et beaucoup d'envie. En attendant de vous revoir dès le 3 septembre, révisons ensemble nos classiques Arlettie…
Lire l’article

Citron passion !

Couleur des tournesols, des citrons, du soleil et du safran de la Méditerranée... Le Jaune est solaire, chaleureux, pétillant et il encense le style, révèle notre audace et donne un caractère pêchu à la silhouette. Il est la couleur de celles qui osent.
Lire l’article
Copyright Arlettie 2020

| Développement : Smooth-code | Design : Agence Uni