Retour

La Reine de la mode !

Je pourrais toujours porter du beige et plus personne ne saura qui je suis.Elisabeth II

Il n’y a pas d’âge pour une première fois… Et c’est à 91 ans que notre reine Elisabeth II aura assisté à son premier défilé aux côtés d’une autre majesté : Anna Wintour. Si la rédactrice en chef de Vogue adopte les tendances à chaque saison, notre souveraine So british impose son style. Et si c’était elle la Reine de la mode ?

Chic diplomatique

Vert, jaune, fuschia, violet, turquoise, la monarque ne manque jamais l’occasion de porter des tailleurs aux teintes éclatantes. Une signature qui ne trouve pourtant pas son origine dans un goût démesuré pour les couleurs acidulées. Si Elisabeth II s’habille haute en couleurs c’est pour demeurer parfaitement visible au milieu de la foule. L’itinéraire rentre également en ligne de compte : impossible de porter du vert si notre reine passe par un jardin ou un champ de course. En politique comme en mode, tout est une question d’anticipation.

Je pourrais toujours porter du beige et plus personne ne saura qui je suis.Elisabeth II

L’affaire est dans le sac

Si pour ses tenues la fantaisie est à l’honneur, la reine joue la carte de la sobriété…et de la fidélité ! Depuis 1968, tous ses sacs à main sont l’œuvre de la Maison londonienne Launer, maroquinier officiel de la famille royale britannique. Fait sur-mesure, ce modèle en cuir verni lisse s’adapte parfaitement à la stature de la souveraine qui a livré ses exigences lors de la conception : une poignée un peu plus longue, sans fermeture ni compartiment et toujours une doublure en soie. Impossible de s’en procurer un puisque seule la reine a le droit de le porter. Son sac est du reste porteur de messages codés : lorsqu’elle le passe d’un bras à l’autre, Elisabeth II souhaite s’éclipser et lorsqu’elle le pose à terre, sa garde rapprochée comprend qu’il est temps de quitter immédiatement l’évènement.


Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Hermès

Voyage au pays des merveilles…
Lire l’article

Fashion Crush

Passionnément lagon…
Lire l’article

Copyright Arlettie 2021