Retour

Chapeau bas !

Couvrez cette tête que je ne saurais voir !

Capeline, fedora, canotier, béret, casquette, bob, trilby ou sombrero : de toutes formes et matières, le chapeau fait tourner nos têtes.

Ultime accessoire, on le choisit selon l’humeur. Extravagant ou tout en sobriété, mini-mini ou super maxi, en paille, en feutre, orné de plumes ou de bijoux, le couvre-chef souligne le visage, ponctue la silhouette et révèle la personnalité de chacun(e). Alors, à qui faire porter le chapeau ?

Belle en béret

Chapeau fétiche des parisiennes, le béret a ce petit « je-ne-sais-quoi » ! Dans sa version originale en laine, il séduit avec son style rétro et son allure Bonnie. En denim ou cuir, il apporte un twist rock. Pour jouer la carte du contraste, on opte pour du  violet, du rouge ou de l’émeraude, le béret en fait voir de toutes les couleurs…

Bob à la pointe

Come-back gagnant ! En vinyle, en cuir, à carreaux ou en toile monogramme, le bob fait un retour sensationnel dans notre dressing et sur les têtes de celles qui osent. Une belle revanche pour le petit chapeau rond trop longtemps réservé aux ciels de pluie…

Lever le voile sur la voilette

D’une extrême élégance, la voilette a ce charme aussi intemporel que mystérieux. Irrésistible sur Romy Schneider dans Le Vieux Fusil, étonnante sur Sophia Loren dans Les Dessous de la Millionnaire, la voilette se réinvente décalée sur des casquettes gavroches ou des bonnets en très grosse maille.

Couvrez cette tête que je ne saurais voir !

Chapeau l’artiste…

Chapeau melon (avec ou sans les bottes de cuir)

Comme un appel venu de Londres, le melon illustre l’envie d’oser. Un brin mutin, il s’est imposé comme une icône chic que l’on se plait à porter avec une chemise blanche pour un look androgyne ou une mini-jupe plissée toute en féminité.

Pour découvrir encore plus de looks !

Rejoignez Arlettie sur Pinterest

Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Fashion Crush

Au coeur des demeures d'exception
Lire l’article

Tutti Frutti !

Elle nous fait tourner la tête !
Lire l’article

La Green Fashion

Une nouvelle Mode (de vie)
Lire l’article

Copyright Arlettie 2021