Retour

Citron passion !

Place au Jaune
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil.Pablo Picasso

Couleur des tournesols, des citrons, des rires que l’on évite et des lignes qu’on ne franchit pas toujours… Du soleil que l’on attend en hiver et du safran de la méditerranée… C’est aussi la couleur de prédilection de Van Gogh et des mythiques taxis New-Yorkais. Il est solaire, chaleureux, pétillant et il encense le style, révèle notre audace et donne un caractère pêchu à la silhouette. Longtemps jugé « difficile » à porter, il est aujourd’hui la couleur de celles qui osent.

Alors que le rouge enflamme et le bleu subjugue, le jaune fait scintiller les podiums… Déjà présent depuis plusieurs saisons, il joue cet été la carte de l’espièglerie et de la fraîcheur. Il twiste le tweed chez Chanel, casse les codes du blazer chez The Attico et se voit offrir la place d’honneur chez Jacquemus. Qu’on le porte à même la peau, à ses pieds ou à son bras, il donne immédiatement un coup d’éclair : le jaune est né pour briller ! Dès que le jaune rentre en scène, tous les yeux sont rivés sur lui. Décliné en plusieurs teintes du pastel au moutarde, chacune incarne sa propre identité et raconte son histoire.

  • Les jaunes filles en fleurs : En pastel, il est doux et délicat. On le retrouve sur une blouse vaporeuse ou une petite robe à bretelles sur laquelle on pose un gilet lavande ou vert amande.
  • Citron pressé, tenue acidulée : Pour un look acidulé, on opte pour sa version plus relevée ! Le jaune citron capte le regard et offre un style décalé qui marque les esprits. Sur une robe mini ou en tailleur pantalon, il claque et émoustille.
  • Notes d’orient : Le jaune peut être safran ! On aime se vêtir de cette couleur chaude et sensuelle, que ce soit avec une combi-short inspiration safari ou un maillot une pièce aux touches 70’s.
  • Pop color : Lorsque l’esprit 80’s souffle sur la saison, difficile de résister à l’appel du jaune fluo. Sur un t-shirt boyfriend, un short en denim ou un bandana, il dévoile notre part d’insolence et donne aux silhouettes sages, un gentil petit coup de fouet.
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil.Pablo Picasso

Pop Color !

Fashion Crush !

Plus de Jaune par ici

Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Loïc Prigent, le passionné-amusé

Journaliste mode, chroniqueur, documentariste, youtubeur… Loïc Prigent raconte l’envers de la mode avec un style qui n'appartient qu'à lui. Expert en la matière, il a en quelques années, insufflé humour et dérision dans le monde de la mode.
Lire l’article

Ces mots qui nous font écho

L’heure de la rentrée a sonné : quelle fête de vous retrouver !
Ce n'est pas une rentrée comme les autres qui nous attend, nous l'avons préparé avec patience, audace et beaucoup d'envie. En attendant de vous revoir dès le 3 septembre, révisons ensemble nos classiques Arlettie…
Lire l’article
Copyright Arlettie 2020

| Développement : Smooth-code | Design : Agence Uni