Retour

Fashion crush : Logo-maniaque !

Montre moi ton logo...
Je te dirai qui tu es

Lorsqu’il griffonne sur un bout de table un double F entremêlé en 1965, Karl Lagerfeld écrit la première page d’une longue saga. Le sigle du Kaiser deviendra vite la signature de la maison italienne Fendi qui le décline généreusement sur ses «Fun fur», ses accessoires en cuir… Le succès immédiat. Dans les années 1990, le logo est omniprésent, jouant aussi bien la carte du luxe que celle du streetwear.

La mode est un éternel recommencement et la logomania vit un vrai retour de flamme alors que l’on se passionne pour le style des nineties. Résolument chic, la tendance actuelle signe des silhouettes sophistiquées et affirmées.

Montre moi ton logo...
Je te dirai qui tu es

Point style avec Manon Durst
l’influenceuse-monogrammeuse

  • Par touches, pour les débutantes : Une paire de B.O au fameux double F, une étole Louis Vuitton ou encore le cabas Dior twisteront notre tenue en un battement de sigle ! “Avec un jean, des baskets, un sweatshirt… Un sac monogrammé réhaussera le look.”
  • Niveau deux, avec une pièce statement : Sur un manteau long, une cape XXL ou une jupe crayon, pour une silhouette façon gravure de mode. “Une jupe à logo aux tons neutres et un col roulé noir pour un look chic et élégant.”
  • L’étape ultime, le total look : Une fois les bases maîtrisées, l’étape ultime : porter le logo de la tête aux pieds. Vu sur les podiums et adopté sur le champ, ce look pointu exige un brin d’audace. “J’opte pour la version sport chic, en baskets et toujours avec le même logo pour éviter d’avoir trop d’informations. Et je mise toujours sur le color block !”

Quand le logo nous rend accro


Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Le Mood

Puisqu'un rien nous habille !

Arlettie fait son cinéma

Hello Pénélope
Copyright Arlettie 2020

| Développement : Smooth-code | Design : Agence Uni