Retour

Nos sacs aDiorés

Dior interpelle, Dior fascine.
Respecter la tradition et oser l’insolence...Christian Dior

Son nom résonne comme un hymne à la femme. Depuis plus de soixante-dix ans, Dior donne naissance à des sacs légendaires qu’on aime, qu’on adore, qu’on adopte.

Esprit New Look, toile monogramme, création originale : ces sacs racontent mieux que quiconque l’histoire de la Maison.

  • Lady D, de Dior à Diana

Il fallut attendre que Madame Chirac l’offre à la Princesse Diana en 1995 pour que ce petit sac soit rebaptisé Lady Dior. C’est Gianfranco Ferré, alors directeur artistique de Dior, qui imagine ses lignes graphiques, son volume singulier et son motif qui apparaît comme une nouvelle signature : le cannage.

  • Saddle up, le sac qui prend les rênes

Qui d’autre que John Galliano aurait pu inventer une telle pièce ? En 1999, l’enfant terrible de la mode étonne avec un sac inspiré d’une selle d’équitation. Le Saddle s’habille de monogramme et devient l’ambassadeur de la tendance logomania. En 2018, Maria Grazia Chiuri le remet en selle : en cuir monochrome, à motif patchwork ou en format mini pour sa version à la taille.

  • Il était une fois Granville

En 2009, en hommage à Monsieur Christian Dior, les ateliers de maroquinerie tournent leur regard (et leurs aiguilles) vers la ville qui l’a vu naître. Direction Granville pour trouver l’inspiration et le nom de ce sac qui réunit tous les symboles du style Dior : cannage, lettres dorées et une forme qui marie élégance et audace, simplicité et finesse.

  • Dernier né, premiers amours

Des lignes épurées, une élégance évidente, des initiales incarnées : en 2019, Maria Grazia Chiuri réinvente à nouveau le patrimoine de Dior avec le sac 30 Montaigne. En cuir ou en toile, forme minimaliste, fermoir doré, aux coloris sages ou acidulés : le 30 Montaigne donne rendez-vous au succès.

Respecter la tradition et oser l’insolence...Christian Dior

Notre sélection aDiorée

Arlettie Crush !

Le Book Tote
que l’on veut toutes

Grand, pragmatique, éloquent et avec beaucoup de style : le Book Tote en toile Dior Oblique est devenu notre nouveau compagnon de voyage. On y range nos affaires les plus précieuses, on y cache ce qu’on ne préfère pas dévoiler et on embarque pour une escapade de quelques jours le Book Tote au bras. On adore son monogramme qui lui confère un petit air vintage, on admire sa capacité à nous suivre par tous les temps et avec tous les looks.

Crédits photos : COPYRIGHTPinterest


Partager l’article
Envoyer à une amie

Copyright Arlettie 2024