Retour

Le trench sous toutes les coutures

Trench de vie

Il se porte en semaine au bureau et le week-end à la campagne, ouvert pour laisser passer l’air ou fermé-noué en cas de temps frisquet. Court ou long, cintré ou oversized, vintage… Le bien nommé trench a plus d’une adepte.

British de naissance, les Parisiennes l’ont adopté et en ont fait l’étendard de leur style inclassable. Classique incontournable et basique de tout bon dressing qui se respecte, ce chicissime manteau léger ne fait plus débat : il est in-dispen-sa-ble !
À l’évocation du « Trench », on pense illico au modèle Burberry et sa doublure tartan. À l’origine de cette pièce maîtresse : Thomas Burberry, en charge de concevoir un imperméable solide pour les officiers de l’armée britannique dans les tranchées (tranchées = trench). Une fois la guerre finie, le fameux trench est passé dans la rue pour devenir une icône mode à part entière, à tel point que couturiers et stylistes ne cessent de le réinventer.

Trench de vie
Deux écoles s’affrontent :

Entre les adeptes de sa version vintage et les pro-tendances. Le choix est cornélien, on l’admet…

  • Le vintage : patiné, à peine cabossé, il se choisit ample, souple et en parfait état, cool et décontracté, jamais embourgeoisé.
  • Le contemporain : imprimé, coloré, décliné, parfois décalé, tout est permis tant qu’on peut encore l’appeler « trench » !

A chaque dressing son Trench

Découvrez toutes nos sélections

Rejoignez Arlettie sur Pinterest

Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Arlettie fait son cinéma

Voir la vie en rouge

Le Mood

Faire simple

Arlettie fait son cinéma

Couture every day

Copyright Arlettie 2020