Retour

Lord Paul Smith

Passionné, enjoué, décalé
Classic with
a twist !

Avec la sobriété en héritage et la pop culture comme passion, le styliste et non moins Lord anglais (re)définit les bases du look british en imposant le grand écart des styles depuis plus de cinq décennies. Traversée express de la Manche à la rencontre de l’indétrônable Sir Paul Smith.

Encore indépendant et fier de l’être, Paul Smith est incontestablement surdoué. Depuis ses 17 ans il mène son chemin tambour battant. Le style Paul Smith éclot en 1970, lorsque le styliste ouvre sa première boutique à Nottingham avec une sélection de vêtements pour hommes et quelques unes de ses premières créations. Mais c’est son tout premier défilé à Paris en 1976 qui lui donnera ses lettres de noblesse. Plus qu’un crush, Paul Smith devient l’étendard du nouveau style anglais. Depuis, ce gentleman hyperactif se diversifie et enchaine les collections pour femme, pour enfant, mais aussi les lignes de jeans, de parfums, de montres et même de meubles ! Touche-à-tout, ultra créatif et indiscutablement curieux, Paul Smith n’en finit pas de nous surprendre.

Classic with
a twist !

50 ans de style
selon Paul Smith

Prince de l’extravagance British, chevalier du kitsch, Sir Paul Smith mixe comme personne mode et humour : “C’est comme si Savile Row rencontrait Mr Bean”. Ajoutez à cela une sérieuse dose de couleurs, des rayures effrontément alignées et un soupçon de dandysme bien dosé. Le talentueux Paul Smith maîtrise comme personne l’art du bon équilibre.

Pour célébrer 50 ans de Créativité, Paul Smith invite cinq talents à réinterpréter son univers au travers de collections inédites et multidisciplinaires.

Et quand Arlettie s'en mêle !

Vous pouvez réviser votre anglais : Paul Smith installe ses plus belles mailles et ses costumes sur les portants de notre showroom du Marais du 11 au 14 novembre 2020. L’occasion de devenir totally fluent en mode anglaise !


Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

La liste de vos envies

Pour aider à la trépidante course aux cadeaux, Arlettie vous dévoile sa wish list de rêve pour surprendre et gâter vos chers et tendres. Une sélection incroyable et jamais vue parmi les collections des plus grandes Maisons de luxe... A shopper online en toute sérénité depuis votre home sweet home !
Lire l’article

What's new ?

Arlettie vient à vous... en ligne !
Lire l’article

Les belles et la bête...

La panthère se faufile dans les vitrines Cartier.
Lire l’article

Copyright Arlettie 2020