Retour

Moncler, la doudoune a du génie

L’ascension inattendue
Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rueCoco Chanel

Si la mode s’écrit souvent au rythme d’histoires extraordinaires, celle de la Maison Moncler reste singulière. Contraction du nom de son village natal Monestier-de-Clermont près de Grenoble, Moncler ne s’imaginait pas un tel destin.

Fondée en 1952, l’entreprise fabrique des tentes et des sacs de couchage en duvet avant de se tourner vers ces vestes où les plumes ne se voient pas mais se ressentent. Légères et très chaudes, les vestes Moncler escaladent le Makalu au Népal avant de rejoindre l’équipe de France pour les Jeux Olympiques d’hiver de 1968. Le coq devient leur emblème, les actrices leurs ambassadrices. Catherine Deneuve et Brigitte Bardot délaissent leurs bikinis pour cet habit rembourré dans lequel elles s’emmitouflent. Moncler a transcendé le vêtement de ski et hissé la doudoune au rang d’icône.

Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rueCoco Chanel

L’idée de génie !

Moncler a l’innovation dans son ADN. Renversant les codes de saisonnalité, la Maison développe le concept Genius qui s’imagine comme une nouvelle façon de concevoir la mode. Chaque mois, des créateurs comme Pierpaolo Piccioli, Simone Rocha ou Hiroshi Fujiwara collaborent pour présenter tour à tour leurs éditions limitées siglées Moncler. Genius répond à cette quête perpétuelle de l’innovation, ouvre un dialogue inédit et fait de la collaboration une nouvelle forme de créativité.

Pour mettre en scène ce projet révolutionnaire, Moncler aménage des concept-stores éphémères aux allures de galeries d’art. Paris ? Milan ? Tokyo ? On découvre des éditions limitées dans ces House of Genius où se mêlent œuvres, mode et têtes d’affiche. Une nouvelle aventure qui décuple les expériences et montre que Moncler n’a pas fini d’étonner. Il faut parfois descendre des pistes pour atteindre les sommets.

Découvrez les 9 collections uniques Moncler Genius

Une Maison, Différentes Voix

Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Arlettie fait son cinéma

Canon de beauté

Le Mood

Pour une belle journée

Jacquemus, l'enchanteur

Chez Jacquemus les chapeaux de pailles sont XXL et les sacs minuscules. Portrait de l’homme qui a donné aux parisiennes une allure ensoleillée !
Lire l’article
Copyright Arlettie 2020

| Développement : Smooth-code | Design : Agence Uni