Retour

White Swan

Sous le cygne de la plume.
« Mon truc en plume »

Si elles ornent les costumes de spectacle depuis des siècles, les plumes s’invitent cette saison dans notre garde-robe ! Légères, élégantes, audacieuses, délicates, elles célèbrent le ballet de Tchaïkovski lorsque la Princesse Odette se transforme en un cygne majestueux habillé de plumes blanches. Pour prendre son envol, Arlettie propose un vestiaire immaculé où chaque pièce mène sa propre danse…

Elles donnent des ailes à celles qui osent les porter… 

Chez Elie Saab, les plumes se portent comme un bijou. Elles soulignent les décolletés et donnent à la silhouette une touche couture décalée. Chez Chanel, elles optent pour l’iconique noir et blanc de la Maison de la rue Cambon : so chic ! Chez Marchesa, elles sont les véritables stars et chez Valentino, elles redonnent à la chemise blanche toute son originalité.  

« Mon truc en plume »

L’aigle noir

Ne pouvant exister sans son contraire, le blanc est au noir ce que le jour est à la nuit. Chez Saint Laurent, les plumes jouent cette carte du contraste en monochrome. Aux poignets d’un top, à l’ourlet d’une robe cintrée ou au col d’une robe fleurie, les plumes noires pimentent la tenue avec toupet !

Petites plumes 

 En accessoires aussi, les plumes s’imposent. Sur les boucles d’oreilles Jil Sander, elles virevoltent et sur le sac Fendi, elles créent l’illusion d’un nuage de douceur et de grâce. Chez Moschino, elles préfèrent se livrer sous une forme imprimée : le cuir devient une toile où les plumes sont calligraphiées.


Partager l’article
Envoyer à une amie

Les derniers articles

Le Portrait

Libre comme Rykiel
Lire l’article

Nouveau départ !

Nouveau départ pour 2021 !
Lire l’article

Absolutely fabulous !

Arlettie nous souffle une sélection de robes à l’allure fabulous et au style so chic. Inconditionnelle des paillettes ou adepte du minimalisme, chacune trouvera la pièce idéale pour être la plus belle lorsque sonneront les douze coups de minuit !
Lire l’article

Copyright Arlettie 2021