Retour

Le velours dans tous ses états

Chaud, chic et velouté
La mode à
rebrousse-poil

Royal et imprimé sous François Ier, côtelé et costaud au XIXe siècle pour les ouvriers, velouté et coloré ces dernières saisons, le velours fait sa mode à rebrousse-poil. Introduit en Italie dès le XIVe siècle, il court encore les rues aujourd’hui, prêt à tenir au chaud notre dressing. Luxueuse en toutes occasions, cette matière aux allures théâtrales promet une dose de chic et des airs de gala.

La mode à
rebrousse-poil
Le velours fait ses gammes

Le grand point fort du velours réside dans ses couleurs, on les mixe sans scrupule. Pour un look classy et un brin vintage : le velours se pare de kaki, beige et brun à l’automne… Les silhouettes plus affirmées s’illumineront au printemps avec du rose, orange, vert sapin ou encore bleu pétrole.

  • Le pantalon : Grand revenant des 70’s, le côtelé fait son retour. On le préfère flare dans des teintes chaudes
  • La robe : Lisse et noire, elle fera toujours son petit effet. Pour les adeptes des robes longues, optez pour les imprimés colorés, à marier avec des low boots pour une allure bohème.
  • Le sweat : Toute douce, la matière apporte un chic au traditionnel home sweat home.
  • Côté manteaux : Doudounes et trenchs s’en emparent. On acquiesce face à la doudoune courte et on jubile devant un trench côtelé, très tendance ce printemps.
  • Les accessoires : Tellement incontournable, le velours s’invite des boots basses aux sandales, en passant par les sacs et les écharpes.
  • Le conseil Arlettie : Le velours s’accorde à merveille aux belles pierres, l’occasion de replonger dans votre boite à bijoux !

Les crush d'Arlettie

Découvrez toutes nos sélections

Rejoignez Arlettie sur Pinterest

Partager l’article
Envoyer à une amie

Copyright Arlettie 2024